« Le secteur du tourisme a grandement souffert de la pandémie mondiale où les voyages internationaux ont été sévèrement restreints. Cependant, en 2021, le tourisme a trouvé des moyens innovants de se réinventer et de donner aux gens l’espoir de futures escapades. Malgré la situation actuelle, les tendances touristiques de 2021 mettent l’accent sur des voyages plus responsables et durables, privilégiant des expériences locales authentiques.
L’une des principales tendances est le tourisme local. De nombreux voyageurs ont commencé à explorer leurs propres pays, contribuant ainsi à soutenir les économies locales. Cela a également permis aux gens de redécouvrir la beauté de leur communauté locale.
De plus, le secteur du tourisme s’adapte rapidement aux technologies numériques. Les visites virtuelles sont devenues un moyen populaire pour les personnes de « voyager » sans quitter leur maison. Cette innovation a non seulement ouvert de nouvelles opportunités pour les opérateurs de tourisme, mais permet également aux voyageurs d’explorer des destinations qu’ils envisageraient pour leurs futurs voyages.
Le rôle de l’écotourisme est également en hausse, les touristes cherchant des moyens de minimiser leur empreinte écologique. Les expériences d’hébergement écologiques gagnent en popularité, avec un intérêt croissant pour les cabanes dans les arbres, les yourtes et autres options d’hébergement durable. »