« Dans un monde toujours en mouvement, le secteur du tourisme ne cesse d’évoluer pour répondre aux nouvelles attentes des voyageurs. Face à l’éclosion des consciences écologiques et du besoin de retour à l’essentiel, un nouveau concept fait son apparition : le tourisme durable et responsable.
Il s’agit de proposer des voyages plus respectueux de l’environnement et des traditions locales, un tourisme qui favorise les circuits courts, limite son empreinte carbone et favorise des actions bénéfiques pour la planète. Ce tourisme nouvelle génération encourage le slow travel, le voyager lentement pour profiter pleinement des destinations et faire des rencontres authentiques. Ce type de tourisme est préconisé sur des sites comme Destination Explorer, qui mettent en avant des destinations offrant cette opportunité.
Pour répondre à cette demande croissante, les professionnels du tourisme rivalisent d’imagination en proposant des hébergements écologiques, des activités locales et de découvertes culturelles. Au-delà des voyages, c’est toute une dimension de l’expérience humaine qui est revisitée : celle du partage, de l’échange et du respect de l’autre.
Le tourisme en 2022 se réinvente donc, avec comme mot d’ordre l’innovation pour un voyage inoubliable et respectueux. Un nouvel horizon s’ouvre aux voyageurs en quête d’authenticité. »