« Le secteur du tourisme a connu une métamorphose considérable suite à l’irruption de la pandémie mondiale. Face à ce bouleversement, les entreprises et organisations touristiques ont dû revoir leurs stratégies et opérations. Les tendances récentes en matière de tourisme sont dominées par une inclinaison vers le tourisme durable et éco-responsable.
Les voyageurs d’aujourd’hui sont de plus en plus conscients de l’impact de leurs voyages sur l’environnement et les communautés locales. Ils recherchent des expériences plus authentiques, privilégiant les visites à pied ou à vélo, l’écotourisme ou le tourisme de proximité. Le secteur répond à ces préoccupations en proposant des activités et hébergements plus respectueux de l’environnement.
Par ailleurs, la technologie joue également un rôle crucial dans la nouvelle image du tourisme. Les visites virtuelles, par exemple, sont devenues monnaie courante afin de pouvoir explorer des destinations à distance. Alors que ces innovations semblent être une réponse à court terme à la pandémie, elles pourraient bien représenter la voie future du tourisme. »