Les vacances à la montagne sont loin d’être seulement synonymes de sports d’hiver. En 2022, les nouvelles tendances du tourisme en montagne montrent un attrait croissant pour l’éco-tourisme, la découverte de nouvelles activités attractives, et l’exploration de régions montagneuses méconnues.
L’éco-tourisme, tout d’abord, connaît un boom sans précédent. Les touristes sont de plus en plus désireux de préserver les magnifiques paysages montagneux. Ils cherchent des hébergements respectueux de l’environnement, des activités de plein air qui minimisent l’impact sur la faune et la flore, ou encore, la possibilité de compenser leurs émissions de carbone lors de leurs déplacements.
Par ailleurs, la volonté d’explorer de nouvelles activités lors d’un séjour en montagne est cyclique. Au-delà du ski, le VTT, l’escalade, et la randonnée ont le vent en poupe. Ces activités permettent de profiter de la montagne autrement, que ce soit pour le côté sportif ou pour le lien avec la nature. De plus, hautes pressions ou tempêtes hivernales, tous seront heureux d’obtenir un magnifique panorama avec leurs efforts.
L’année 2022 s’annonce donc comme une année passionnante pour le tourisme en montagne, entre innovations écologiques et nouvelles activités attractives.