« À l’aube de 2022, le secteur du tourisme en France voit émerger de nouvelles tendances prometteuses qui pourraient radicalement transformer l’expérience des voyageurs. L’accent est désormais mis sur des voyages plus responsables, écologiques et significatifs.
Le tourisme durable est rapidement devenu une priorité pour la majorité des voyageurs français. Ils sont de plus en plus nombreux à opter pour des options écologiques, que cela signifie choisir des moyens de transport plus verts, héberger dans des hôtels éco-responsables ou visiter des sites touristiques qui sont respectueux de l’environnement.
L’essor du tourisme « slow » est une autre tendance notable. Cette forme de voyage encourage à prendre son temps, à s’immerger vraiment dans une destination et à privilégier des rencontres authentiques avec les habitants locaux. Il s’agit d’un remède parfait contre le « sur-tourisme » qui peut épuiser les ressources locales.
En outre, l’innovation technologique continue de remodeler le paysage touristique. Les vacanciers s’appuient de plus en plus sur des applications mobiles pour organiser leurs voyages, réserver des hébergements et découvrir des activités locales.
Ces nouvelles tendances révèlent une transformation du secteur du tourisme qui devient plus attentif et respectueux de notre planète tout en offrant des expériences de voyage inédites et enrichissantes. »