Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes rendus et photos • Refuge de Venasque - Luchonnais

Randonnée - 26 mai 2022

Refuge de Venasque - Luchonnais

Altitude 2250m.

rédigé par Xavier Cazau

Les chutes de neiges de l’avant veille, nous ont contraint par sécurité de monter dans le vallon de Venasque plutôt qu’au port de la Glère - lac des Gourgouttes initialement prévu.

En partant de l’hospice de France, nous avons atteint sans difficulté le refuge de Venasque et le nouveau refuge encore en travaux selon le programme de rénovation et de reconstruction des refuges pyrénéens par le club alpin français. (Campana et Aygue Cluse en font partie également).

C’est à partir de 2300 m que les choses sont devenues plus difficiles pour atteindre le port de Venasque dans une sur-couche de neige épaisse et non stabilisée. Par conséquent, nous avons décidé sagement d’en rester là, aux regrets des participants volontaires. En sus d’une météo aléatoire se bouchant, malgré quelques éclaircies éphémères.

Nous avons pu prendre notre pause en surplomb des lacs des Boums encore semi gelés et recouverts neige. La descente s’est faite par le même itinéraire où nous avons retrouvé le soleil dans la vallée.

info portfolio

lacs des Boums Nouveau refuge de Venasque Pause Promontoire au dessus du refuge Descente en crête
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP