Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes rendus et photos • Randonnée du jour de l’an en cabane - Pic de la Calabasse - Couserans

Raquettes - 1er janvier 2022

Randonnée du jour de l’an en cabane - Pic de la Calabasse - Couserans

�:2210m

rédigé par Xavier Cazau

Deux jours en montagne dans une belle cabane en pleine forêt pour bien commencer cette nouvelle année 2022 !

Depuis le parking de Couret de l’Osque, nous avons pris la piste forestière avec nos sacs à dos très chargés sur 400 m de dénivelé pour retrouver la belle cabane du col de l’Estrade située à 1400 m.

Après, avoir fait une provision de bois, nous nous sommes installés et fêtés la nouvelle année montagnarde 2022... Apéritif et grillades dans la grande cheminée et bûche en dessert. Et voilà, qu’en cours d’après midi, nous sommes allés faire un petit tour en passant par la cabane du col l’herbe Soulette pour gravir l’arête Nord peu enneigée du pic de la Calabasse à ses 2210 m. A l’Ouest, une belle vue sur l’arête de neige se dessinait jusqu’au Cap de Gauch.

De retour à la frontale à notre camp de base à la cabane l’Estrade, nous avons encore festoyé par une belle soirée étoilée. Dans la matinée suivante, nous avons repris la sente menant vers la Calabasse, tout en débusquant sous bois un coq de Bruyère. Nous avons contourné à flanc le col de Soulette et rejoint la cabane de Loubères située sur les pentes Est de la Calabasse que nous avons arpentées en partie alpine.

Deux belles journée en montagne avec une météo exceptionnellement douce pour la saison qui nous a permis de bien réussir ce séjour.

info portfolio

Cabane du col de l'Estrade Grande cheminée Arête Nord de la Calabasse La Calabasse 2210 m La soirée Nos meilleurs voeux 2022 !! Face Est de la Calbasse Sur les pentes Est Pause à la cabane de Loubères
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP