Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes rendus et photos • Nuitée à la cabane Salières - Vallée d’Oueil

Randonnée - 13 novembre 2021

Nuitée à la cabane Salières - Vallée d’Oueil

Altitude 1990m.

rédigé par Xavier Cazau

La météo annoncée sur l’Ariège s’étant fortement dégradée pour acceder à la cabane de Gireys, nous avons décidé en dernière minute d’aller dans le luchonnais pour être plus sec.

Une randonnée sur 2 jours qui consistait à passer une belle soirée en cabane tout en faisant une belle boucle sans chercher des performances sommitales.

Depuis Saint-Paul d’Oueil, nous avons pris la piste forestière jusqu’à la cabane de Salières, avec son bel accueil de 4 à 6 places en couchage et sa cheminée...

Arrivés sur les lieux, la corvée de bois a été obligatoire pour renflouer le stock aux futurs randonneurs.. Ensuite, nous sommes allés au pic d’Antenac pour une petite promenade de santé.

A notre retour, nous avons allumé le feu pour nous réchauffer et surtout faire griller nos brochettes de magret, saucisse et poivrons avec des pommes de terres cendrées, tout en nous distrayant avec des jeux de sociétés.

Le lendemain matin, nous avons pris les crêtes quelques peu enneigées en passant par les pics de Conques, la Serre Traversière et Salières pour bifurquer vers les cabanes de la Plagne et de Scarauettes où nous avons pu nous abriter pour se restaurer.

Enfin, nous sommes descendus jusqu’au village de Mayrègne et avons emprunté le GR de la vallée d’Oueil pour achever notre boucle jusqu’à Saint-Paul.

Nota : bienvenue à Quynh Anh qui a su profiter de ces 2 journées malgré une météo humide et brumeuse.

info portfolio

Cabane de Salières Portage du bois en brancard Du bois par tout moyen ! Cyril le bûcheron Nouvelle cabane sur Antenac Jeux de société Notre menu Un peu de neige sur crête Cabane de la Plagne Cabane de Scarauettes
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP