Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes rendus et photos • Pic du Bastan - Vallée d’Aure

Randonnée - 12 septembre 2021

Pic du Bastan - Vallée d’Aure

Altitude 2724m.

rédigé par Xavier Cazau

Le pic du Bastan a remplacé le pic d’Aygues Cluses pour des raisons de "timing".

9 participants étaient inscrits pour commencer cette nouvelle saison montagnarde...

Depuis le col de Portet, nous avons pris à flanc la sente jusqu’au lac inférieur du Bastan et son refuge. En surplombant le lac supérieur, nous avons changé d’itinéraire du sommet initialement prévu en suivant le GR10 jusqu’au col du Bastanet.

De là, ne restait plus qu’à gravir le très esthétique pic du Bastan ne présentant aucunes difficultés pour atteindre son cairn à 2715 m.

La pause conviviale sur la crête sommitale, nous a offert une belle vue sur le vallon de Campana et ses lacs avec en ligne de mire le pic du Midi. Le grand massif du Néouvielle tout près s’imposait également avec sa lignée de 3000 m.

Après une nouvelle pause désaltérante au refuge, nous avons pris le temps de nous rafraîchir au lac du milieu du Bastan dans un cadre somptueux.

Une belle météo, qui nous a permis de réussir ce joli parcours en présence de 3 nouvelles randonneuses au sein de l’AML.

info portfolio

Pic du Bastan Au col du Batanet Ascension sommitale L'AML au pic du Bastan 2715 m Descente par la crête Pause au refuge Baignade
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP