Association Montagne Labarthe


AccueilSorties en montagneComptes rendus et photos • Pics Pimené et Munia - Gèdre

Randonnée - 21 août 2021

Pics Pimené et Munia - Gèdre

Altitude 2801m - 3133m.

rédigé par Xavier Cazau

Cette randonnée a été proposée dans le but d’évoluer en montagne en posant les mains et descendre sur un cours rappel.

1er jour : pic de Pimené.

Depuis le Lac des Gloriettes, nous nous sommes enfoncés dans le cirque d’Estaubé tout en laissant la brèche de Tuquerouye et bifurqués vers la hourquette d’Alans.

C’est tout en crête, que nous avons parcouru l’approche du petit et grand Pimené pour aboutir à ses 2801m offrant un beau belvédère sur le cirque de Gavarnie, les Astazous et le Vignemale.

Au retour, nous avons profité des vasques pour se baigner dans le gave d’Estaubé et monté notre camp de base au lac des Gloriettes.

2ème jour : pic de Munia.

Depuis le grand cirque de Troumouse, nous avons pris un petit couloir non loin des dites "les 2 soeurs" pour arriver à un point d’escalade que nous avons sécurisé pour le retour en descente rappel.

Arrivés au col de la Munia, nous avons entrepris sa longue crête en passant sans trop de difficulté le "pas du chat" à l’aide d’une chaine. Puis, nous avons continué notre périple tantôt côté espagnol ou français en franchissant le cairn de l’antécime jusqu’au pic principal de la Munia à 3133 m. La vue était imprenable sur le Massif du Mont Perdu avec ses 2 glaciers dèjà en glace vive et la Robinera tout proche avec les 2 lacs de la Munia.

Une belle escapade par ces 2 belles journées favorisées par la météo.

info portfolio

Le Pimené tout au fond Cirque de Gavarnie Pic de Pimené 2801 m Canyon Baignade dans les vasques Crête de la Munia Cainr de la Munia 3133 m La robinera et lacs de la Munia Massif du Mont Perdu Sur la crête de la Munia Pas du chat Rappel Cirque de Troumouse
Voir la sortie

Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP