Association Montagne Labarthe


AccueilStages et formationsComptes rendus et photos • Formation interne DVA Vallée Blanche - Peyragudes

Raquettes

Formation interne DVA Vallée Blanche - Peyragudes

dimanche 17 décembre 2017, par Xavier Cazau

Responsable Xavier Cazau

La vallée Blanche remplace le Tuc de Horno pour des raisons d’accessibilités routières.

Avec les chutes de neiges de la veille et d’avant veille, nous avons choisi une randonnée plus accessible au départ de Gouhaux de Larboust.

C’est dans la vallée Blanche que nous avons évolué jusqu’au lac de Louay et bifurqué jusqu’à la base du Cap des Hittes.

Vers 12h00 la météo s’est dégradée pour la pause et donc, nous avons construit un abri sous neige avec nos pelles. A la descente, nous avons profité de notre temps pour effectuer une recherche d’une victime sous avalanche. Découverte pour certains et révision pour d’autres, en équipe puis en binôme.

C’est au petit bar de Gouhaux, nous avons terminé notre journée par un pot d’amitié.

info portfolio

Progression dans la poudreuse vers le cap des Hittes Construction d'un abri sous neige Recherche d'une victime prise dans une avalanche Recherche en binôme Descente en boucle

P.-S.

Les chiens ne sont pas acceptés.


Siret : 498 618 750 00018 - APE : 9312Z - Activités de clubs de sports
On voit mieux ce site avec le navigateur Firefox |Nous écrire | |Plan du site | SPIP