« Dans l’univers du tourisme, chaque nouvelle année apporte son lot de tendances et d’innovations. Si 2020 a été marquée par une baisse drastique du tourisme due à la crise sanitaire, 2021 semble se positionner sous le signe de la reprise et de la découverte de nouveaux horizons.
L’une des principales tendances notables est celle du tourisme durable. De plus en plus de voyageurs sont conscients de l’impact environnemental de leurs déplacements et privilégient des modes de voyages éco-responsables. Ils recherchent des destinations et des expériences qui respectent l’environnement, valorisent les communautés locales et offrent des avantages socio-économiques.
On distingue également la montée en puissance du tourisme rural. Face aux restrictions de déplacement et aux confinements, les Français ont redécouvert la beauté et la richesse de leurs propres régions. Des escapades en campagne aux randonnées en montagne, ce type de tourisme offre une bouffée d’air frais et une coupure bienvenue avec le rythme effréné de la vie urbaine.
Enfin, la digitalisation du secteur du tourisme ne fait que s’accélérer. De la réservation en ligne de billets d’avion à la participation à des visites virtuelles, les voyageurs d’aujourd’hui s’attendent à des expériences de voyage entièrement numériques. »