Le tourisme est en constante évolution et la France n’est pas en reste avec l’émergence des tendances de tourisme durable. De plus en plus de voyageurs cherchent désormais à combiner découverte et respect de l’environnement. Conscient de cette nouvelle exigence, le secteur touristique français innove pour proposer des offres alignées sur cet objectif.
Parmi les innovations notables, nous assistons à une augmentation des séjours dans des logements écologiques, les éco-lodges. Ces hébergements sont souvent construits avec des matériaux locaux et durables, fonctionnent avec des énergies renouvelables et/ou disposent de systèmes de recyclage des eaux usées. En outre, de nombreuses activités de plein air respectueuses de l’environnement sont proposées, que ce soit le vélo, la randonnée, le kayak ou encore l’observation des animaux dans leur habitat naturel.Découvrir ces activités permet non seulement de profiter des paysages français, mais aussi de contribuer à leur préservation.
De plus, afin de minimiser l’empreinte carbone des déplacements, des initiatives telles que le co-voiturage ou les voyages en train au lieu de l’avion sont de plus en plus privilégiées. Le tourisme durable en France ne cesse de gagner en popularité et les innovations dans ce domaine sont de plus en plus nombreuses et variées.